L’ère des agents a sonné et les fournisseurs embrassent les uns après les autres cette dernière technologie d’intelligence artificielle générative. Plus performants et surtout plus ambitieux que de simples assistants, ces agents proposent aux utilisateurs de Snowflake d'interroger des combinaisons de données structurées et non structurées avec Cortex Agents. Cet outil orchestre ainsi les tâches complexes liées aux données, qu'il s'agisse de bases de données structurées ou de contenu non structuré. Il combine à la fois Cortex Analyst, pour convertir le langage naturel en SQL, et Cortex Search, un système de recherche hybride avec le LLM Claude 3.5 Sonnet d'Anthropic.
Lors d'une démonstration rapportée par Siliconangle, l’éditeur a montré la façon dont l’agent peut répondre à des questions comme de savoir le nombre de demandes d'indemnisation en cours et celles supérieures à 10 000 dollars. L’outil est ainsi capable d’extraire des données de documents non structurés et les convertir en format structuré.
Une requête divisée en sous-tâches
“Les agents peuvent analyser différentes possibilités avant de sélectionner une option si les requêtes sont ambiguës et peuvent diviser une requête unique en plusieurs sous-tâches et assembler des réponses partielles en un seul résultat. Ils parcourent plusieurs modèles sémantiques et indices de recherche et peuvent être configurés pour générer du langage SQL à partir du langage naturel”, indique notre confrère.
Cette annonce vient renforcer les liens entre Snowflake et Anthropic qui avait annoncé en novembre dernier leur collaboration pur apporter les modèles Claude d'Anthropic directement dans l'AI Data Cloud du spécialiste des datastore. A l’occasion d’un point France en octobre dernier, il avait déjà annoncé un renforcement de Cortex IA donnant la capacité aux entreprises de construire des applications au-dessus de leurs données analytiques dans Snowflake. Mais cette fois, les possibilités offertes avec les agents vont bien au-delà.
Commentaire